Célébrer un baptême

Le sacrement du baptême :

Le sacrement du baptême est le premier des sacrements et la porte d’entrée dans la vie de l’Eglise.
Le baptême peut être demandé à tout âge. Selon l’âge, la préparation du baptême, et sa célébration, pourront être adaptées.
Dans notre communauté de paroisse il est habituellement célébré :
- Le samedi à 16h00 pour les paroisses de Berrwiller, d’Hartmannswiller et de Wuenheim.
- Le dimanche à 12h00, à l’issue de la messe, pour la paroisse de Soultz.

Il est d’usage de choisir un parrain et une marraine pour cette occasion. L’un des deux, au moins, doit être âgé de plus de 16 ans et être baptisé et confirmé dans l’Eglise Catholique.

Nous vous demandons de participer à une soirée de préparation, dont vous trouverez régulièrement les dates dans le bulletin paroissial, au presbytère de Soultz.

Merci de prendre contact avec le presbytère de Soultz pour convenir ensemble d’une date pour le baptême de votre enfant.
Il faudra ensuite remplir la feuille d’inscription et y joindre un extrait d’acte de naissance de l’enfant, ainsi qu'un certificat de baptême pour le parrain et/ou la maraine.

Prière pour la Paix dans notre Famille

« Seigneur, inspirateur de toute paix et source de tout amour, daigne tourner avec bienveillance ton regard miséricordieux sur notre famille divisée. Aie pitié de nous, toi qui veux l’unité des cœurs et qui peux nous aider à la recréer lorsqu’elle s’est brisée. Ô Jésus, accorde-nous cette grâce par tes mérites de Fils très aimant et très obéissant à Nazareth. Ô Notre-Dame, accorde-nous cette grâce par tes mérites d’épouse et de mère très humble et très tendre à Nazareth. Ô Saint Joseph, accorde-nous cette grâce par tes mérites d’époux et de père très bon et très fidèle à Nazareth. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen. » 
RetourHaut de page