Equipe d'animation pastorale, Conseil pastoral, Conseils de fabrique

L'équipe d'animation pastorale (EAP)

Qu’est-ce qu’une Equipe d’Animation Pastorale ? Quel est son rôle au sein de la communauté des paroisses ?
Chaque communauté de paroisses du diocèse est confiée à une Equipe d’Animation Pastorale qui comprend un prêtre, nommé par l’évêque, qui exerce les fonctions de curé, conformément au Droit de l’Eglise, et de 4 à 7 membres qui assistent étroitement le curé dans l’exercice de la charge pastorale. Ensemble, ils veillent à animer la communauté de paroisses. Chaque membre, sans exclusivité,  porte plus spécialement le souci d’une dimension de vie et la mission de l’Eglise.
Madame Anne-Marie Remy. (Hartmannswiller), porte le souci de la catéchèse et de la préparation aux sacrements des enfants et des jeunes.
M. Jean-Claude Libolt (Hartmannswiller), celui des informations et de la communication.
Madame Annie Schutz (Soultz), celui de l’évangélisation, de la formation des adultes et du lien à la société.
Madame Denise Rusch (Berrwiller), celui du service dans le monde et de la solidarité.
Il manque actuellement 2 personnes dans notre EAP, l’une portant le souci de la liturgie et l’autre celui des moyens matériels et de l’organisation pratique des événements.
Après consultation du Conseil pastoral, nous veillerons à appeler 2 personnes pouvant porter ces missions.