Equipe d'animation pastorale, Conseil pastoral, Conseils de fabrique

L'équipe d'animation pastorale (EAP)

Qu’est-ce qu’une Equipe d’Animation Pastorale ? Quel est son rôle au sein de la communauté des paroisses ?
Chaque communauté de paroisses du diocèse est confiée à une Equipe d’Animation Pastorale qui comprend un prêtre, nommé par l’évêque, qui exerce les fonctions de curé, conformément au Droit de l’Eglise, et de 4 à 7 membres qui assistent étroitement le curé dans l’exercice de la charge pastorale. Ensemble, ils veillent à animer la communauté de paroisses. Chaque membre, sans exclusivité,  porte plus spécialement le souci d’une dimension de vie et la mission de l’Eglise.
Madame Anne-Marie Remy. (Hartmannswiller), porte le souci de la catéchèse et de la préparation aux sacrements des enfants et des jeunes.
M. Jean-Claude Libolt (Hartmannswiller), celui des informations et de la communication.
Madame Annie Schutz (Soultz), celui de l’évangélisation, de la formation des adultes et du lien à la société.
Madame Denise Rusch (Berrwiller), celui du service dans le monde et de la solidarité.
Il manque actuellement 2 personnes dans notre EAP, l’une portant le souci de la liturgie et l’autre celui des moyens matériels et de l’organisation pratique des événements.
Après consultation du Conseil pastoral, nous veillerons à appeler 2 personnes pouvant porter ces missions.
 


Prière pour la Paix dans notre Famille

« Seigneur, inspirateur de toute paix et source de tout amour, daigne tourner avec bienveillance ton regard miséricordieux sur notre famille divisée. Aie pitié de nous, toi qui veux l’unité des cœurs et qui peux nous aider à la recréer lorsqu’elle s’est brisée. Ô Jésus, accorde-nous cette grâce par tes mérites de Fils très aimant et très obéissant à Nazareth. Ô Notre-Dame, accorde-nous cette grâce par tes mérites d’épouse et de mère très humble et très tendre à Nazareth. Ô Saint Joseph, accorde-nous cette grâce par tes mérites d’époux et de père très bon et très fidèle à Nazareth. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen. » 
RetourHaut de page