Premier pardon - Première communion

Les parents sont les 1ers éducateurs de la foi auprès de leurs enfants.
La communauté paroissiale propose une catéchèse paroissiale et des temps adapter aux enfants pour les aider à grandir dans leur foi et à approfondir leur relation avec le Seigneur.

Sur notre Communauté de paroisses nous utilisons de nouveaux parcours de préparations aux étapes de la vie chrétienne : « A la rencontre du Seigneur ».

Si vous choisissez d’inscrire votre enfant, ou si lui-même choisit de s’inscrire à l’un ou l’autre de ces parcours, il va de soi qu’une présence régulière et assidue, tant aux heures de caté, qu’aux temps forts proposés et aux célébrations dominicales est nécessaire et souhaitable.
La présence, le soutien et l’intérêt des parents vis-à-vis de la démarche de leur enfant sont eux aussi indispensables afin que la préparation porte du fruit.

Sont concernés, les enfants qui entrent en classe de CE2. Mais si vous avez « zappé » la bonne année, l’inscription peut encore se faire plus tard. Nous essayons alors de faire des groupes selon les âges des enfants.

La préparation se déroule sur 2 années, à raison d’une rencontre hebdomadaire ou bimensuel en petit groupe, de la participation régulière aux célébrations dominicales et de 3 rencontres en grand groupe chaque année.
L’inscription faite en 1ère année vaut pour les 2 ans.

Ce sont des parents, encadrés par une petite équipe, qui accompagnent les petits groupes de 5-6 enfants.

Le 1er pardon est célébré en fin d’année scolaire la 1ère année.
La 1ère communion est célébrée en mai ou en juin de la 2ème année, vous trouverez les dates de 1ère communion sur le calendrier annuel.