La Conférence Saint Vincent de Paul


Société de SAINT-VINCENT DE PAUL

 La Société de Saint-Vincent de Paul -mouvement et service d’Eglise- est implantée à SOULTZ depuis 1998 et animée par une équipe de bénévoles qui assurent, en équipe de deux, une permanence le mercredi matin entre 1O h à 11 h 30 pour répondre aux personnes ayant frappé à la porte de l’Assistante Sociale du Service d’Action Sociale Départemental de Soultz.
Il s’agit d’aider ponctuellement des personnes en difficultés, souvent des familles avec jeunes enfants, en situation de précarité suite à chômage ou autre accident de la vie, en leur octroyant un colis de produits alimentaires de première nécessité provenant essentiellement de dons et de la Banque Alimentaire du Haut-Rhin.
L’équipe participe à cet effet à la journée de collecte nationale annuelle, fin novembre, des denrées alimentaires dans les différentes grandes surfaces de la Ville de Soultz.
Toute personne désireuse de donner de son temps pour renforcer l’équipe sera la bienvenue pour l’un ou l’autre de ces services. 


Contacts : Geneviève FELMY – tél.   03.89.76.71.87

Nous sommes 8 bénévoles engagés dans la conférence de St Vincent de Paul pour assurer les permanences du mercredi, mais aussi chercher les denrées à la banque alimentaire, participer à la collecte du dernier week end de novembre pour renflouer la banque alimentaire.
Chaque année au mois de janvier nous organisons un repas avec l’aide du CPCP . A Noël et à Pâques nous distribuons un colis de fête. Nous donnons aussi pas mal de vêtements, linge de maison, layette et habits d’enfants. Cette année nous avons pu donner différents meubles,machines à laver, lits,poussettes etc,etc  nous avons aidé une famille pour un travail qui lui permettait de retrouver équilibre et compréhension. Nous sommes une équipe unie et solide.

Prière pour la Paix dans notre Famille

« Seigneur, inspirateur de toute paix et source de tout amour, daigne tourner avec bienveillance ton regard miséricordieux sur notre famille divisée. Aie pitié de nous, toi qui veux l’unité des cœurs et qui peux nous aider à la recréer lorsqu’elle s’est brisée. Ô Jésus, accorde-nous cette grâce par tes mérites de Fils très aimant et très obéissant à Nazareth. Ô Notre-Dame, accorde-nous cette grâce par tes mérites d’épouse et de mère très humble et très tendre à Nazareth. Ô Saint Joseph, accorde-nous cette grâce par tes mérites d’époux et de père très bon et très fidèle à Nazareth. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen. » 
RetourHaut de page