4 « temps forts », un pour chacune des 4 paroisses :

Afin de nous retrouver en Communauté de paroisses pour célébrer le Seigneur et pour partager un temps convivial, nous vivons chaque année quatre moments importants de notre communauté paroissiale :

A Berrwiller, le 2ème dimanche de septembre : La Fête des récoltes
Messe à 10h00, suivie d’un apéritif et d’un repas interparoisial.

A Soultz, fin septembre : La Fête patronale Saint Maurice
Le samedi soir, messe animée par un chœur, suivie d’un temps convivial à la Halle au blé (apéritif, petite restauration.
Le dimanche, à 10h30, messe solennelle, suivie d’un repas interparoissial.

A Hartmannswiller, début février : La Fête patronale Saint Blaise
Messe à 10h00, bénédiction des gorges, le tout suivi d’un repas interparoissial.

A Wuenheim, fin mai ou début juin, La Fête-Dieu
Messe à 9h30, procession du Saint sacrement dans les rues du village, temps de prière et d’adoration aux différents autels préparé, le tout suivi d’un repas interparoissial.

D’autres manifestations nous rassemblent au long de l’année :

Le dernier dimanche du mois d’octobre à Berrwiller: « Un dimanche Autrement…. »
Prendre un peu plus de temps que d’habitude pour le Seigneur.
Nous célébrons la messe à 9h30. Elle est suivie par divers activités selon les tranches d’âge. Pour les adultes, enseignement, carrefour et débat.
Vers 12h30, partage du repas sous forme « d’auberge espagnole ».

Le 11 novembre (ou le dimanche proche du 11 novembre), anniversaire de la constitution de la Communauté de paroisses
Nous convergeons, dans l’après-midi, vers la stèle d’Allswiller pour un temps de prière suivi d’un goûter.

Le 1er dimanche de novembre, à 10h00 à Soultz
Messe de Requiem pour tous les défunts de l’année écoulée.

Le samedi, veille du 3ème dimanche de l’Avent, à 18h00 à Soultz : Messe Rorate
Une messe préparée et animée par les jeunes et les servants de messe de la Communauté de paroisses, l’église de Soultz est illuminée par près de 3000 bougies. Les méditations, la musique et les chants nous aident à entrer de manière priante dans le mystère de Noël.

Le 1er dimanche de mai : Pèlerinage annuel de la Communauté de paroisses vers Notre Dame de Thierenbach
Prière du matin et départ des 4 paroisses vers 8h30/9h00, messe à Thierenbach à 11h00, pique-nique sur place. Vêpres à 15h00.

Vous trouverez les dates précises de ces différents événements, soit sur le calendrier annuel, soit sur le planning mensuel (téléchargeables tous les deux sur la page d'accueil).